Quels enjeux pour l'entreprise ?

La cyber sécurité n’est pas qu’une question de sécurité des matériels informatiques.
Il faut une vision globale et comprendre les interactions entre toutes les composantes de votre entreprise pour assurer un haut niveau de protection de votre patrimoine numérique.

DRH
« Comme tout le monde j’entends parler dans les médias de sociétés qui ont été piratées. Pour moi c’était un sujet abstrait, très loin de mes préoccupations, mais dernièrement un ami chef d’entreprise m’a confié avoir été victime d’une cyberattaque. Le logiciel de facturation bloqué, avec à la clef une demande de rançon pour récupérer les données de l’entreprise. On se connait depuis longtemps c’est un type solide un « vrai patron », mais là il était désemparé, il ne savait pas comment gérer la situation, vers qui se tourner. »
inquiet
« Le budget informatique augmente tous les ans. Matériel à remplacer, renouvellement des abonnements Internet et de téléphonie, les licences, sans parler des contrats de services avec les prestataires informatiques et Télécom à renégocier. Je budgétise tous les postes de dépenses, mais en cas de cyber attaque, qu’est-ce que l’on a prévu ? qui va protéger l’entreprise ? »
femme-affaires
« Le confinement suite au COVID nous a imposé de réorganiser le travail, et comme beaucoup d’entreprises nous n’étions pas prêts. Il a fallu dans l’urgence identifier qui pouvait télétravailler. J’ai dû renvoyer des salariés chez eux sans même savoir s’ils avaient une connexion Internet correcte, les outils adaptés, sans parler d’un endroit pour s’isoler. On pensait que cela allait durer quelques jours, avec le recul je me rends compte que l’on a très mal géré par manque d’anticipation. »

Cyber accompagnés – Cyber formés – Cyber assurés